• Étienne Gillard

Parlons routine DU MATIN!

Et si je te parlais de la routine!


Perso, je suis le genre de personne à toujours vouloir performer, mais on dirait que je ne suis pas capable en ce moment! Comme si être trop discipliné était rendu trop difficile ! Avant je me couchais à 22h30 MAX et je me levais comme un morning SUNSHINE à 5h30 ! J'ai été pendant 4 mois quasiment impeccable !


Je commençais avec de la lecture pour 10-15 minutes,de la méditation pour 2-3 minutes (plus que ça honnêtement, je me déconcentre) , après je faisais des affirmations (du genre que je me visualise dire certaines choses 4-5 minutes), visualisation en fermant les yeux et en me voyant dans mon futur proche et dans quelques années, mais pas trop loin. Par la suite j’enchaînais en écrivant quelques lignes et finalement, je faisais un petite séance de YOGA avec Adriene sur YOUTUBE (Je vous la recommande sérieusement, elle est géniale !). BREF, j'étais super fier de moi! MAIS là, depuis 1 mois l'été a tué mon RITUEL du Morning Miracle (je mets la faute sur l'été tsé 📷) - by the way ce livre est génial - !


Je me suis un peu choqué contre moi-même, mais ce que je découvre est que cette discipline est difficile à garder sur le long terme ces temps-ci! Alors, je me suis permis de me relâcher et de vivre sur un autre mode!


Pour faire cela, il faut de la motivation au début. Ici, je vous partage mes 3 trucs!!


Tout d'abord, selon moi, il faut y aller de manière progressive! Se lever plus tôt graduellement et ajuster son horaire en conséquence! Personnellement, il me faut environ 6h30 de sommeil afin que je sois optimal dans ma journée. Je m'assure donc de me coucher assez tôt afin d'avoir ce temps de sommeil! Je me lève donc 10 minutes plus tôt chaque matin.


Par la suite, il faut se donner le défi à soi-même! Personnellement, j'aime me dire une chose en reformulant l'un de mes mentors ( Ed Mylett): la confiance et l'estime de soi vient en faisant des actions massives que la plupart des gens ne seraient pas prêts à faire! L'objectif n'est pas de te comparer aux autres mais bien de te dire que tu fais quelque chose hors de l'ordinaire, ce qui te met dans un état d'esprit très positif en voulant atteindre l'extraordinaire.


Finalement, je crois qu'il faut rendre des comptes à une autre personne ! Le livre Morning Miracle de Hal Elrod l'explique très bien! Je vous donne un exemple: vous voulez vous mettre à l'entrainement et une amie aussi, vous proposez alors ensemble d'y aller ensemble 3 fois par semaine. Et comme l'humain ne veut pas décevoir d'autres personnes et perdre la face, vous aurez beaucoup plus de chance d’être constant. Rendre des comptes à quelqu'un est selon moi la chose la plus bénéfique! Personnellement, moi c'est à mon amoureuse, je veux qu'elle voit à quel point je peux être constant dans ce que je fais et comment je travaille sur moi-même afin d'être la meilleure version de moi-même!




Maintenant, j'ai recommencé aujourd'hui à faire mon Miracle Morning!


Je vais donc faire des petits pas qui me feront revenir plus simplement à ma discipline d'antan!

Je pourrais m'en vouloir pour mon manque de discipline du dernier mois, mais cela sert à rien, je vais seulement continuer à me progresser et je recite Ed Mylet: In life we are always growing or Dying ( Dans la vie soit nous grandissons ou nous mourrons) !


Voici le lien Amazon de Miracle Morning/Tout se joue avant 8h en Francais si vous le voulez !


https://www.amazon.ca/Tout-joue-avant-heures-Elrod/dp/2754086471


35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Restez à jour - S'inscrire à notre liste d'infolettre

deguidine@gmail.com

Québec, Qc, Canada

Contact

©2019 par Simon Du Sablon