• Pamélie Martineau

« Sois enthousiaste! »

Mis à jour : 26 avr. 2020

Bon vendredi mes déguidineux/déguidineuse!


« Sois enthousiaste » ... BEN OUI, un conseil ben basic enh ?


JE SAIS! Mais veux-tu savoir quelque chose d'encore plus cocasse ? C'est que j'applique ce principe QUE depuis quelques jours seulement.


Laisse-moi te raconter...


Hier soir, Etienne (mon collègue chez Déguidine et aussi mon partenaire de vie... Oui, la vie fait bien les choses ;) ) et moi avions une rencontre d'équipe restreinte - seulement nos tops performants y étaient - avec un grand entrepreneur américain. Son nom ? Fred Cooper. Il dirige une entreprise qui génère plus de 220 millions annuellement.... Donc, pas besoin de vous dire qu'étant tous des entrepreneurs dans l'âme, on était BENNNNNN excité d'y être.



Le première question qui lui a été posé (et par mon beau papa à part de ça!) a été sur les qualités requises pour réussir en tant qu'entrepreneur sur le web. Ses réponses m'ont tellement inspirée et sont tellement venue me chercher qu'il fallait OBLIGATOIREMENT que je te partage ça le plus rapidement possible... Surtout si ça peut te faire un « déclic » à toi aussi!


1. Sois plus excité par rapport au succès des autres que sur le tien


Bizarre enh ? Mais essaie! C'est beaucoup plus plaisant et étrangement... ça finit toujours par nous revenir!!!! #loidelattraction


2. L'écoute


Et oui!!!! Facile enh?


En fait, Fred ne l'a pas tout à fait amené comme ça... Il nous a raconté une histoire (les histoires vendent .qu'ils disent ... ;) )! Il y a quelques années, une personne (appelons-la Lynn) a communiqué avec lui afin de lui présenter quelqu'un de vraiment très important pour elle (Margaret). Lynn voulait que Fred la convainc de travailler en ligne, car selon elle, Margaret avait le profil idéal et excellerait en vente. Saviez-vous ce que notre cher Fred a fait durant cet appel à trois ? Il a écouté Margaret, et ce pendant près de une heure.


Pas besoin de te dire que lorsque tout le monde a raccroché, notre Lynn n'était pas super enthousiaste... Elle a même appelé Fred pour l'engueuler en lui disant qu'elle ne l'avait pas apporté sur un appel pour qu'il lui dise absolument rien! Et c'est à ce moment qu'elle a reçu un double appel... C'était Margaret qui lui disait qu'elle était prête à commencer. Étonnant, n'est-ce pas ?


Morale de l'histoire ; tu as deux oreilles et une bouche... Utilise-les proportionnellement. ;)


3. Sois prêt à être rejeté!


L'entrepreneuriat ne sera jamais facile. Tu devras être prêt à faire face à l'incompréhension, que ce soit par rapport à tes actions ou ton mode de vie. Être prêt à affronter le rejet, parce que ce que tu fais ne convient pas à beaucoup de gens... et tu sais quoi ? C'est correct et CE N'EST PAS GRAVE! C'est toi qui est sur ce chemin et personne d'autre.


4. « Sois enthousiaste ! »


Sais-tu quelle est la différence entre quelqu'un de BON versus quelqu'un d'EXCELLENT ? Le point quatre : l'enthousiasme. L'enthousiasme fait vendre. Il attire. Il convainc... Bien plus encore que les milles et unes leçons sur la vente ou le recrutement.


Personnellement, comme je le disais plus haut, j'ai commencé à partager mon enthousiasme par rapport à ce que je faisais que tout récemment. Étrangement, je ne voulais pas que les autres sachent que ça allait bien pour moi... C'est comme si je me sentais coupable de tout le bien qui m'arrivait. Puis finalement, un soir, je me suis tannée. J'étais tellement sur un « HYPE », j'avais fondamentalement besoin de le partager au monde entier. Pas pour mettre mon succès dans la face de tout le monde, loin de là... Mais pour montrer le bonheur que j'ai d'aider les autres chaque jour et aussi montrer à quel point je veux aider les autres aussi à se rendre où ce que je suis présentement. Et savez-vous quoi ? Je n'ai JAMAIS reçu autant de réponses sur mes médias sociaux de toute ma vie! J'avais près d'une quarantaine de message à mon réveil le lendemain... Et tout ça, par ce que j'avais parler de mon enthousiasme à travailler sur le web.


Donc, si je peux te donner un seul conseil... Choisis quelque chose dans lequel tu pourras te sentir enthousiaste à le faire chaque jour et je te jure que tu pourrais être surpris des gens qui viendront tout naturellement vers toi.


Sur ce, merci énormément d'avoir pris le temps de lire cet article... Et on se dit à très bientôt mes déguidineux/déguidineuse ! :)


62 vues2 commentaires

Restez à jour - S'inscrire à notre liste d'infolettre

deguidine@gmail.com

Québec, Qc, Canada

Contact

©2019 par Simon Du Sablon